Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

02/09/2010

Web doc Vidéo Paul Guiraud - Communiqué de Presse

Le centre hospitalier Paul Guiraud met en ligne un « webdoc » destiné à présenter l'établissement aux candidats infirmiers :

Villejuif le 2 septembre 2010 Le groupe hospitalier Paul Guiraud spécialisé en santé mentale et soins psychiatriques met en ligne ce jour sur son site www.ch-pgv.fr un mini-documentaire destiné à aider au recrutement des infirmiers.

Ce webdoc entièrement filmé avec les personnels de Paul Guiraud montre une image méconnue de la psychiatrie et du métier d'infirmier. 8 interviews réparties en 4 volets : « Paroles d'infirmiers », « Infirmier autrement », « Paul Guiraud aujourd'hui et demain », « Dispositif médical », témoignent de l'intérêt des personnels, de l'esprit qui les anime, de l'importance des relations patients – soignant mais également des facilités et des aides apportées pour accompagner chaque recrutement.

Ce webdoc est l'un des outils du dispositif de recrutement lancé en 2010. Il sera présenté dans tous les Instituts de Formation en Soins Infirmiers d'Ile de France et sur les salons infirmiers et notamment « Salon emploi des infirmiers» le 15 septembre qui se tiendra Espace Champerret à Paris.

50 postes d'infirmier sont à pourvoir aujourd'hui à Paul Guiraud. D'ici 2013, ce sont plus d'une centaine de postes qui seront ouverts aux étudiants infirmiers et infirmiers. Henri Poinsignon, directeur de l'établissement invite les communes de l'Ile de France à relayer l'information de ces recrutements.

Le film est disponible sur le site www.ch-pgv.fr Direction de la communication de la Culture et du Développement :

Céline Delysse : 01 42 11 70 55 - 06 21 34 16 76 - celine.delysse@ch-pgv.fr
Secrétariat : 01 42 11 70 02 – presse@ch-pgv.fr

Télécharger le communiqué de presse (DOC, 43 Kb) http://www.youtube.com/user/paulguiraud?feature=mhum#p/u

Qui sommes-nous ?

Le groupe hospitalier Paul Guiraud (deux sites distincts, Villejuif et Clamart) assure une mission de service public en psychiatrie adulte dans 11 secteurs de psychiatrie générale (5 se situent dans le Val-de-Marne et 6 dans les Hauts-de-Seine) qui desservent plus de 920 000 habitants, répartis sur 30 communes.
Il est l’un des trois hôpitaux psychiatriques les plus importants de France. Près de 21 000 patients y sont traités chaque année dont 80% en extrahospitalier. Il dispose pour cela de 32 unités de soins intra hospitalières et de 55 structures extrahospitalières. S’y ajoutent des unités pour malades difficiles (UMD) (69 lits), un service médico-psychologique régional (SMPR) à la prison de Fresnes (43 lits), un pôle addiction dont le CSAPA Liberté, une fédération de thérapies familiales, une fédération de spécialités médicales (pour les soins somatiques). 
Deux  instituts de formation sont rattachés au groupe hospitalier Paul Guiraud: un pour les infirmiers (I.F.S.I.) et un pour les aides-soignants (I.F.A.S.).

Le droit des patients

La loi du 4 mars 2002 dite loi Kouchner précise les relations entre les patients et les professionnels de santé. Elle intègre également la qualité du système de santé.

Chartes

La recherche

Le groupe hospitalier Paul Guiraud a un laboratoire de recherche en interne et collabore avec plusieurs centres à l'extérieur. Il développe aujourd'hui plusieurs thèmes.

En savoir plus

Offres d'emploi

2000 professionnels hospitaliers concourent à la prise en charge des patients hospitalisés et traités en soins ambulatoires.

Pour assurer la continuité des soins, PGV recrute :

Administratifs

Adjoint administratif - Secrétaire
Adjoint administratif pour le service des admissions - Service administratif et juridique de la patientèle
Adjoint des cadres pour le service des admissions
Assistant socio-éducatif - UHSA

Médico-techniques

Agent de bionettoyage
Masseur kinésithérapeute

Soignants

Infirmier hygiéniste

Techniques

Encadrant production alimentaire (patients et personnels)
Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG) – 54, avenue de la République BP 20065 94806 Villejuif Cedex